VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matteo Salvanti - Homme de main - Ca'Grazziano

Aller en bas 
AuteurMessage
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Matteo Salvanti - Homme de main - Ca'Grazziano Empty
MessageSujet: Matteo Salvanti - Homme de main - Ca'Grazziano   Matteo Salvanti - Homme de main - Ca'Grazziano PerleLun 2 Mai - 4:02

Personnage assassiné le 5 Février 1744 en soirée, au Jardin du Castello


Nom : Salvanti
Prénom : Matteo
Âge : 25 ans
Condition Sociale : Homme de Main du Prince Samuele Di Grazziano

Apparence Physique : Comme l’indique son nom, Matteo est un véritable « don de Dieu ». Le Divin Créateur l’a doté d’un visage de chérubin, qu’on aurait envie de cajoler comme de gronder. Ses amants s’extasient devant la douceur veloutée de sa peau de nacre qui n’a nul besoin d’artifice pour être immaculée. Ses grands yeux bleus aux longs cils pétillent d’entrain ou se gorgent de larmes, selon sa volonté. Ils sont animés d’une grande vitalité et lorsqu’il n’y prend garde, témoignent de la malice qui l’habite. Il possède des lèvres rosées, pleines et sensuelles, qui semblent n’attendre que d’être prises. Elles se retroussent dans une petite moue boudeuse lorsqu’il est contrarié, un parfait « O » de surprise quand il est étonné, tremblent douloureusement au moment de pleurer. Ses cheveux sont blonds, presque blancs, tant ils sont pâles.

Plutôt petit (1m70) et mince (60 kg), son ossature fine lui donne une apparence frêle, mais il ne faut pas s’y fier. Il est beaucoup plus robuste qu’il ne le paraît. Afin de veiller à la sécurité de son Prince, il a veillé à développer chacun des muscles de son corps. Même si sa taille et son poids ne lui permettrait pas de maîtriser un gorille, il a pour avantage son agilité et sa souplesse, la grâce d’un danseur et la rapidité d’un homme d’épée. En un instant, il pourrait tirer une dague de son justaucorps et mettre un terme à votre existence avant même que vous ayez eu le temps de voir sa lame briller à la lumière de la Lune.

Matteo s’exprime avec force de gestes et de mouvements. Son débit est rapide et sa voix claire, légèrement plus aiguë que la moyenne, ce qui, avec son apparence physique, renforce ses airs efféminés. Lorsqu’il trouve quelque chose de drôle, il renverse sa tête vers l’arrière et rit à gorge déployée, sans se gêner du bruit qu’il puisse faire. Il fait preuve d’une grande exubérance partout où il va. Semblable à une courtisane, il marche en faisant ondulant ses hanches, comme pour qu’on puisse mieux admirer sa taille fine.

Caractère : Si un animal pouvait représenter Matteo, ce serait un chat, parce qu’il est aussi hypocrite que ce félin. Affectueux et câlin, il peut se faire ronronnant, seulement pour qu’on le caresse et lui accorde de l’attention. Dans ces périodes, il est très agréable, affable et courtois, exécute force de courbettes compliquées. La minute d’après, il est déjà ailleurs, à la recherche de nouvelles conquêtes. Frivole et homme de passions, il s’éprend facilement et se désintéresse sans tarder. Il aime ce qui est nouveau et exotique. Très égoïste, il ne se soucie pas du mal qu’il peut faire aux autres. Pour lui, il n’y a qu’une seule personne qui compte réellement.

En effet, Matteo est complètement dévoué au Prince Samuele di Grazziano. Il est la seule personne avec laquelle il agisse avec une déférence et une politesse non-feinte. Il lui voue un culte frisant le fanatisme. Il admire tout chez lui et voudrait bien que son maître daigne un jour poser les yeux sur lui. Sa loyauté indéfectible pour lui est telle qu’il lui donnerait volontiers sa vie. Matteo ressent une frustration intense du fait qu’Ugo ne voit en lui rien d’autre que son homme de main. Par conséquent, il se console dans les bras du premier venu. Son caractère enjoué tout comme ses attributs physiques en charme plus d’uns, ce qui ne fait que redoubler sa rancœur. Pourquoi tous ceux sauf celui qu’il veut le désirent? Cela reste un mystère pour lui.

Sans cela, c’est un bon vivant, un compagnon agréable, qui adore faire la fête et se divertir. Il apprécie les arts et aime beaucoup le faste, le luxe. C’est un excellent acteur et c’est sûrement le métier qu’il aurait exercé, si ce n’avait été de sa rencontre avec le Prince. Très vif d’esprit, Matteo adore les jeux qui lui demandent de réfléchir. Il a été initié aux échecs par un marchand de retour des Indes et ne cesse depuis de s’y exercer. Son esprit logique et calculateur, lorsqu’il n’est pas aveuglé par sa passion pour le Prince di Grazziano, est parfaitement adapté pour ce jeu qui demande stratégie et réflexion.

Seulement pour les Serviteurs : Matteo fréquentait les salons de Naples lorsqu’il rencontra le Prince Samuele di Grazziano. On pourrait appeler ce qui se passa un coup de foudre. Dès lors, il ne souhaita que se donner corps et âme au Prince. Il entra à son service à 17 ans et est à ses côtés depuis.[center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Matteo Salvanti - Homme de main - Ca'Grazziano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tourments de Matteo
» Matteo, Iago... Hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser