VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur les Rôles

Aller en bas 
+3
Muzio Barrozi
Elio Lacryma Adorasti
Gabriella Delmonti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
quelqu'u
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleMar 10 Avr - 22:10

Bonjour ! Je suis interessée par une participation à votre jeu, mais j'ai quelques petites questions avant de me décider. (C'est donc pourquoi je suis là... Suis-je bêêêteuh !)

Je souhaiterais créer un personnage de servante, mais je ne sais pas encore par qui je souhaiterai me faire engager, dans les divers rôles disponibles. Est-ce possible de déposer un CV sans la partie rencontre avec mon maitre, qui serait ensuite proposé aux différent personnages souhaitant un domestique ?

Ensuite, suis-je vraiment obligée de lire tous les posts existants avant de m'inscrire ? Me tenir au courrant des intrigues me parait une chose indispensable, mais une lecture très poussée de tous les forums ne peut elle pas attendre mon inscription ? Je suis désolée, ma question va peut être vous paraitre stupide, mais je ne suis pas une très grande habituée des forum rpg, donc je demande votre indulgence...

Enfin, mais c'est un détail, est-ce possible d'avoir un avatar que j'ai dessiné moi-même ? Il est assez bien fait mais loin d'être aussi léché que la plus part des votres.

Je vous remercie par avance de répondre à mes questions. Je dois m'absenter quelques jours, le temps de me décider. ^^ Peut être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleMar 10 Avr - 22:30

Pas de souci pour la partie de la fichie concernant ton emploi, tu mettras cela au point après avoir été acceptée. Il sera même possible de jouer l'embauche en rp si tu le souhaites.

Tu n'es pas obligée de lire tous les posts rp, cependant il est indispensable de lire tout ce qui concerne les règles et le contexte.
Pour le reste, tu le feras au fur à mesure de tes envies et de tes besoins.

Pour l'avatar, je ne peux pas répondre avant de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
un admir
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 14 Déc - 0:38

Bonsoir,

étant à nouveau de passage sur votre forum je me retrouve à nouveau face à un dilem, qui pour tout vous dire me tracasse depuis déjà bien trop longtemps : je tente ma chance ou pas? Ou pour être même plus précis, serais-je à la hauteur ou pas? Car pour tout vous dire c'est ce point-là qui me tracasse le plus...

J'ai pris le temps de lire une petite partie de vos posts et le niveau d'écriture est vraiment remarquable, je prenais vraiment plaisir à les lire et je dois dire que j'ai peur de ne pas être à la hauteur... A oui j'avais déjà tenté ma chance il y a bien des mois de cela (voir peut-être des années?) et les portes de votre belle cité m'avait été refusé ce qui était tout à fait compréhensible pour tout dire. Seulement voilà se soir je ne tiens plus, il faut que je réessaye, aucune porte n'est infranchissable donc je me lance. Et comme on dit chez nous qui ne tente rien na rien! J'aimerai donc vous posez quelques petites questions par-rapport aux rôles proposé avant de commencer à réfléchir à un personnage et de vous soumettre une fiche si je ne la trouve pas trop nul...

Plusieurs rôle me semblent intéressant mais malheureusement j'ai beaucoup de difficulté à m'imaginer leurs fonctions dans la Venise de l'époque. J'aurai donc aimé avoir quelques précisions quand à la fonction de la comtesse, de la marquise, de l'homme de confiance et du secrétaire particulier du prince.

Voilà je suis un peu vague pour le moment mais c'est pour me faire une idée du genre de persos que vous recherchez, suite à ça je vous poserai certainement quelques questions un peu plus précise.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 14 Déc - 1:02

Alors, les rôles qui ne sont indiqués que par le titre de noblesse sont des rôles tout à fait libres.
Les autres rôles ont une fonction précise.
Le secrétaire et l'homme de confiance ont à peu près la même fonction auprès des princes. Il s'agit d'un mix entre homme de main, éminence grise et bras droit. C'est un rôle qui demande une bonne qualité de rp et surtout de l'initiative.

Je vois que ta fiche a été refusée, je n'ai pas la moindre idée de qui tu es.
Un conseil, soigne ton orthographe pour la présentation du personnage, c'est une chose sur laquelle je ne passe pas.
Je ne demande pas la lune, je demande un personnage vivant, fin et original mais dans la mesure du contexte et un jeu imaginatif.
Revenir en haut Aller en bas
encore m
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 14 Déc - 1:33

Ce n'est pas étonnant que tu ne te souviennes pas, la fiche dont je te parle date d'il y a bien longtemps. Plus récemment je t'avais envoyé une fiche concernant le rôle du conseiller astrologue, elle n'avait pas été refusée mais je n'avais malheureusement pas eu le temps de me repencher dessus à cause d'une subite reprise des cours que je n'avais pas prévu à ce moment-là. J'ai vu qu'à présent le rôle était pris, je me penche donc vers ceux qui sont encore vacant.

Je te remercie pour tes réponses, c'est à peu près ce que je m'imaginais, je me pencherais sur la question au plus tôt et te ferai parvenir une fiche si je la pense correcte.

Ah j'allais oublier, le rôle de l'invitée étrangère est-il lui aussi libre ou souhaites tu quelque chose de particulier?

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit et peut-être à un de ses jours...
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 14 Déc - 1:35

Ce rôle est libre, mais il faut bien faire attention au contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 14 Déc - 16:02

Très bien mais que veut tu dire par faire attention au contexte historique?
Et pour ce qui est de la raison de sa venue à Venise je suis également libre?
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 14 Déc - 19:45

Faire attention au contexte historique signifie qu'elle ne peut pas être de n'importe quelle nationalité, pour des raisons d'hostilité entre les pays et pour des raisons logiques, les femmes ne voyagent pas librement suivant leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
~Moua~
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleMar 18 Déc - 21:55

Bonjour,

Je souhaiterais poser une petite question, sur un rôle en particulier. La comtesse m'intéresserais chez les Ca'Grazziano ^^ Cependant, avant de faire ma fiche j'aurais aimé récolter quelques détails sur ce rôle. Je sais que je risque de vous faire soupirer, car on a certainement déjà posé cette question, mais malgré ma lecture (rapide^^) de ce sujet, je n'ai pas vraiment vu apparaitre cette question.

Donc, est-ce un personnage que je pourrais inventer de toute piece ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleMar 18 Déc - 23:39

C'est un personnage libre, tu peux inventer son histoire entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleDim 23 Déc - 20:26

Bonsoir
juste un petit message pour te dire que j'ai envoyé ma fiche concernant l'invitée étrangère, je souhaiterai juste savoir si tu l'a bien reçu parce-que j'ai peur de m'être trompé dans l'adresse mail. Si tu ne l'a pas eu fais le moi savoir et je te l'a renverrai.
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleJeu 27 Déc - 17:48

Bonsoir,

Pourrais-t-on me réserver le rôle de l'apprenti du médecin ? j'ai déjà envoyé un début de fiche, je sais, c'ets mal ! Bref, étant donné les fêtes, je n'ai pu poursuivre ma fiche....Donc si c'était possible....

Au fait, zolii fofo ! Très bonne qualité rp ! Et surtout joyeuses fêtes !

Merchi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleJeu 27 Déc - 21:14

invité a écrit:
Bonsoir
juste un petit message pour te dire que j'ai envoyé ma fiche concernant l'invitée étrangère, je souhaiterai juste savoir si tu l'a bien reçu parce-que j'ai peur de m'être trompé dans l'adresse mail. Si tu ne l'a pas eu fais le moi savoir et je te l'a renverrai.
Merci
A bientôt

Je l'ai bien reçue, je te fais un mail dans la soirée.

Invité a écrit:
Bonsoir,

Pourrais-t-on me réserver le rôle de l'apprenti du médecin ? j'ai déjà envoyé un début de fiche, je sais, c'ets mal ! Bref, étant donné les fêtes, je n'ai pu poursuivre ma fiche....Donc si c'était possible....

Au fait, zolii fofo ! Très bonne qualité rp ! Et surtout joyeuses fêtes !

Merchi bien !

Hélas non. Je ne réserve aucun rôle, le premier qui m'envoie une bonne fiche est pris.
Merci pour l'appréciation sur le forum, joyeuses fêtes à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvia
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 7 Mar - 15:20

Bonjour,
Pour résumer, mon personnage est la petit-fille d'un noble qui a peru sa fortune au jeu et qui a envouyé son fils faire du commerce en Inde. Il a là-bas rencontré une "noble"indienne (riche) et l'a épousée. Donc mon personnage serait une métisse vénitienne/indienne. Je voulais savoir si - grâce à sa fortune - elle pouvait être la fiancée du Prince Samuele. Sinon, serait-il possible d'incarner l'invitée étrangère?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 7 Mar - 23:07

Hmmm le Prince Samuele n'a pas de soucis de fortune.
Il me semble que l'invitée étrangère serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Invité




Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleJeu 8 Mai - 19:07

Bonjour,

En regardant ce topic j'ai lu que certains joueurs s'étaient vu refusé l'accès au forum en raison d'une fiche incomplète...
Il est donc impossible d'envoyer dans un premier temps, l'apparence, le caractère et l'histoire de son perso puis, un peu plus tard, le test de post?

Autre chose: certains joueurs parlent d'une fiche de neuf pages... j'imagine qu'on a droit à une petite marge d'erreur quand même^^

Bref, bravo à tous le forum est divin...
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleJeu 8 Mai - 22:38

(je réponds mais ne suis ni admin ni modo hein ^^ donc à valider)

Je pense qu'effectivement il vaut mieux envoyer la fiche en une seule fois; c'est plus simple pour avoir une vue d'ensemble et pour l'organisation. De toute façon ça n'avance à rien de l'envoyer en plusieurs fois, on ne peut pas entrer en jeu tant que la fiche entière, y compris le test de post, n'est pas validée.

Quant au nombre de pages, il n'y a pas d'obligation ! L'important est de faire le minimum demandé; après, c'est vrai que plus la fiche est détaillée mieux c'est, mais c'est en fonction de chacun (perso je suis loin des 9 pages !). En tout cas, s'il faut choisir, je crois qu'il faut privilégier la qualité à la quantité.

A bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 PerleVen 9 Mai - 12:18

C'est tout à fait ça, merci Muzio.

Pour une question d'organisation et pour aider l'admin, la fiche doit être envoyée en une seule fois. De toute manière si elle est incomplète elle ne sera pas lue. Imaginons que tout le monde envoie des bouts de fiches éparpillées, on ne s'y retrouvera jamais ^^!

Pour la longueur, il n'y a pas d'obligation à part le minimum demandé. On peut recevoir une fiche personnage de 12 pages absolument ininterressante qui sera refusée et une autre très courte mais qui dont le perso apportera quelque chose au jeu.

Faites des personnages originaux et évitez les clichés ! C'est tout ce qu'on vous demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Rôles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 6 Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Rôles
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Les questions d'un curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Questions Relatives au Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser